Des azalées pour soigner le cancer

Quelque 243.000 azalées ont été vendues ce week-end en Flandre, avec l’aide de nombreux bénévoles, à l’occasion de la 16e édition de « Kom op tegen Kanker », une collecte de fonds au profit de la lutte contre le cancer.

Les fonds récoltés ce week-end en Flandre grâce à la vente de 243.000 plantes d’azalées sont destinés aux projets de la Ligue flamande contre le Cancer à l’attention des patients.

Les organisateurs de cette 16e campagne de solidarité avaient espéré vendre 250.000 azalées, comme lors de la campagne précédente. Les premiers chiffres semblent cependant indiquer que ce chiffre n’a pas pu être atteint.

Les organisateurs se montrent néanmoins satisfaits : « Le merveilleux résultat de la vente est dû en grande partie à l’engagement des milliers de bénévoles en Flandre. Et puis la météo était de notre côté ».

La Ligue flamande contre le Cancer utilisera les fonds récoltés, notamment, pour des projets contre le cancer chez des enfants, pour des soins palliatifs, des groupes de soutien aux patients cancéreux, ainsi que pour de nouvelles initiatives dans le domaine des soins psycho-sociaux.