Anderlecht écrase les Malinois

En fin de 9e journée du championnat de Belgique de football, les Bruxellois ont battu Malines à domicile par 5-0, tandis que le Club Brugeois perdait en déplacement par 2-1 face au Germinal Beerschot. Anderlecht reprend ainsi la 2e place au classement par points, derrière le Racing Genk.

Dans le stade Constant Vanden Stock, où avaient pris place plus de 23.000 supporters, les Bruxellois ont remporté ce dimanche soir une large victoire sur les Malinois, par 5-0. Elle ne parvient cependant pas tout à fait à faire oublier qu’Anderlecht a connu ces derniers temps une période plutôt faible face au FC Malines et que les visiteurs ont terminé le match à 9 joueurs, après deux exclusions sur cartons rouges.

La premières mi-temps peu passionnante fut marquée par deux événements : à la 18e minute de jeu, Mbark Boussoufa ouvrait la marque pour Anderlecht avec un premier but, tandis que 8 minutes plus tard Antonio Ghomsi se voyait renvoyé sur les bancs, pour faute sur Lukaku.

En début de seconde mi-temps, Maxime Biset se voyait également exclu du terrain par un carton rouge. Malines devait donc résister à Anderlecht avec 9 hommes. Une tâche trop ardue. A la 72e minute de jeu, Guillaume Gillet (photo) inscrivait un but, suivi 3 minutes plus tard par Matias Suarez. Et à la 81e minute, Olivier Deschacht faisait grimper l’avantage des Bruxellois à 4-0.

Jonathan Legear inscrivit le 5e but dans les temps supplémentaires. Anderlecht empochait 3 points, reprenant ainsi la 2e place du classement, à 4 points du Racing Genk. Malines comptabilise 17 points, mais a dû céder la 4e place au Standard de Liège.

Quatrième défaite pour le Club Brugeois

Après deux larges victoires - par 0 à 5 à Charleroi et 4-0 contre Eupen -, les Brugeois ne sont pas parvenus à continuer sur leur lancée, ce dimanche au stade Het Kiel. Les 9.000 supporters ont vu le Club s’incliner devant le Germinal Beerschot, par 2 à 1.

Ce sont pourtant les Brugeois qui inscrivirent le premier but, à la 33e minute, par l’entremise de Karel Geraerts, et qui parvinrent à maintenir leur avantage pendant toute la première mi-temps.

Mais à la 68e minute de jeu, Faris Haroun égalisait pour le Germinal Beerschot. Moins de 10 minutes plus tard, Junior Negrao donnait même l’avantage au Germinal Beerschot avec un second but. Les Brugeois ne parvenaient plus à réagir et essuyaient leur 4e défaite de la saison.

Au classement, le Club Brugeois est 6e avec 13 points. Le Germinal Beerschot est 11e, avec 11 points.