Catherine Deneuve vient à Gand

Le Festival du Film de Gand a réussi à attirer un grand nom du cinéma pour sa 37e édition qui débute le 12 octobre prochain. L’icône française Catherine Deneuve accompagnera en effet le réalisateur François Ozon pour présenter le film "Potiche".

Catherine Deneuve joue le rôle principal dans le nouveau film de François Ozon, aux côtés de Gérard Depardieu. Après "Huit femmes", il s’agit de la deuxième collaboration de l’actrice avec le réalisateur français.

L’acteur belge Jérémie Renier, l’un des acteurs fétiches des frères Dardennes et qui joue également un rôle dans "Potiche" sera lui aussi présent lors de la présentation du film à Gand.

Catherine Deneuve est l’une des plus célèbres actrices françaises. Elle avait fait ses débuts dans les années soixante en jouant notamment dans "Vice et vertu" de Roger Vadim, ainsi que dans les comédies musicales "Les parapluies de Cherbourg" et "Les demoiselles de Rochefort".

Quatre décennies plus tard, elle accumule encore toujours les rôles principaux. Au total, Catherine Deneuve a joué dans plus de 100 films, et a travaillé pour les plus grands réalisateurs tels que François Truffaut, Roman Polanski, ou encore Lars Von Trier.