Malines et Genk partagent l’enjeu

Le FC Malines et Genk, leader, ont partagé l'enjeu 2 buts partout vendredi dans le cadre de la 10e journée du championnat de Belgique. Une rencontre attrayante et pour la première fois de cette campagne, Jelle Vossen n'a pas marqué pour les Limbourgeois.

C'est une rencontre engagée que Malines et Genk ont offerte vendredi soir. Les Malinois prenaient l'avantage dès la 12e minute via Kevin Geudens (1-0). Celui-ci décochait une frappe dans la lucarne de Courtois après un ballon mal dégagé par la défense limbourgeoise.

Genk prenait alors les choses en main, tentant d'accélérer le jeu. Mais sur un terrain rendu très glissant par la pluie, les fautes sur Vossen et Barda se multipliaient. Ce sont mêmes les visités qui doublaient la mise à la 36e via le front de Boris Pandza sur un coup franc de Soetaers (2-0). Genk ne tardait pas et Barda (photo) réduisait la marque une minute plus tard sur une passe de Vossen (2-1).

Après 5 minutes en 2e mi-temps, Van Hoevelen plaçait le 11e corner des leaders dans ses filets: 2-2. Sans diminuer en intensité, le match se fermait et les défenses prenaient le meilleur. Camus d'un côté, Van Hoevelen de l'autre tentaient leur chance dans les arrêts de jeu en vain. Genk conserve la tête du championnat avec 26 points.

Ce samedi, Charleroi et Eupen se déplaceront respectivement à Zulte-Waregem et Courtrai. Les deux affiches de cette 10e journée auront lieu dimanche avec Bruges - La Gantoise à 15h30 et Standard - Anderlecht à 18h.