Bons points pour Courtrai, Cercle et Lokeren

Au cours de la 10e journée de jeu de première division belge de football, Courtrai a écrasé Eupen par 3-1, tandis que le Cercle de Bruges et Lokeren ont chacun inscrit le seul but de la rencontre qui les opposait, respectivement, au Lierse et au Germinal Beerschot. Westerlo est allé gagner 1-2 à St-Trond, alors que la rencontre opposant Zulte Waregem à Charleroi s’est soldée par un nul, 1-1.

Après trois défaites d’affilée, Courtrai a renoué avec la victoire (3-1) ce samedi soir, dans son propre stade, face à la lanterne rouge Eupen. Les deux équipes ont cependant dû se passer chacune d’un joueur, renvoyé sur les bancs avec un carton rouge.

C’est Giuseppe Rossini qui ouvrait le score, à la 27e minute, avec un but pour Courtrai. Ilonbe Mboyo confirmait l’avantage des Courtraisiens avec un second but à la 42e minute. Peu après l’heure de jeu, Kevin Vandenbergh sauvait l’honneur de la lanterne rouge en inscrivant le seul but pour Eupen.

Cinq minutes avant le coup de sifflet final, les Courtraisiens confirmaient néanmoins leur dominance avec un 3e but, inscrit par Sven Kums. Eupen reste donc irrémédiablement lanterne rouge, avec seulement 1 point. Courtrai est 6e au classement, avec 16 points, soit 10 de moins que le leader Racing Genk.

Le Cercle de Bruges vainqueur à Lier

Une semaine après sa première victoire de la saison, le Lierse a une nouvelle fois dû s’incliner, cette fois face au Cercle de Bruges par 0-1.

L’unique but de la rencontre est tombé à la demi-heure de jeu, inscrit par Hans Cornelis (photo) pour les Brugeois. Toute la seconde mi-temps n’a mené à aucune modification du score, les Brugeois remportant donc les 3 points.

Le Lierse est avant-dernier au classement, avec 5 points, tandis que le Cercle de Bruges est 7e avec 16 points.

Lokeren se distingue à domicile

Ce samedi soir, Lokeren remportait sa 3e victoire d’affilée (1-0), face au Germinal Beerschot. Les 4.800 spectateurs rassemblés dans le stade Daknam auront cependant dû attendre 89 minutes de jeu pour voir tomber l’unique but de la rencontre, par l’entremise de Koen Persoons (photo).

Lokeren s’est ainsi hissé à la 8e place du classement, avec 15 points. Le Germinal Beerschot est 11e avec 11 points.

Westerlo s’impose à St-Trond

Dans le stade Stayen, Westerlo a battu St-Trond par 1-2, grâce à son attaquant Paulo Henrique (photo). Le premier but de la rencontre avait en effet été inscrit, dans le quart d’heure de jeu, par Giel Deferm pour St-Trond. Mais Henrique répliquait à l’heure de jeu, égalisant 1 partout.

Moins d’un quart d’heure plus tard, Henrique inscrivait le second but, offrant ainsi la victoire finale à Westerlo. Avec un total de 14 points, Westerlo trône maintenant à la 9e place. St-Trond est 13e au classement, avec 7 points.

Match nul pour Charleroi

En déplacement au stade Regenboog, Charleroi s’est distingué face à Zulte Waregem par un jeu de qualité et par un premier but, inscrit à la 74e minute par Hernan Losada.

Les Carolorégiens pouvaient espérer remporter la victoire, mais Thomas Matton (photo) pulvérisa leurs espoirs à la 82e minute, en égalisant pour Zulte Waregem. Le score resta inchangé jusqu’au coup de sifflet final, et les deux équipes devaient se partager les points.

Charleroi est 14e au classement, avec 6 points, tandis que Zulte Waregem occupe la 12e place, avec 11 points.

Les plus consultés