Deux agents blessés lors d’une poursuite

Les inspecteurs de la police anversoise sont en incapacité de travail pour une semaine au moins après avoir été blessés au cours d’une course-poursuite dans la nuit de samedi à dimanche. Ils ont pris en chasse un automobiliste qui tentait d’échapper à un contrôle routier à Borgerhout.

Vers 2h00 du matin, ce dimanche, la police effectuant des contrôles de vitesse et de consommation d’alcool des conducteurs sur le Singel-nord à Anvers, a voulu faire arrêter une Peugeot grise. Son conducteur a cependant fait brusquement demi-tour et pris la fuite pour tenter d’échapper au contrôle.

Deux inspecteurs ont alors pris la voiture en chasse, qui a roulé jusqu’à 160 km/heure en agglomération.

A Massenhoven, le véhicule poursuivi - dans lequel se trouvaient le conducteur et deux passagers - n’a pas répondu aux injonctions d’une patrouille et est allé s’encastrer dans le véhicule de police, blessant les deux inspecteurs.

La Peugeot a alors poursuivi sa course sur l’autoroute E313 en direction d’Anvers, avant de percuter le rail à hauteur de Borgerhout. Les trois occupants ont fuit à pied et la police a perdu leur trace.

Leur voiture a été emmenée pour analyses, mais on ne connaissait pas encore ce dimanche les raisons de la fuite des occupants.