La Protection civile cherche 400 volontaires

C’est dans les provinces d’Anvers, de Flandre occidentale et du Luxembourg que les besoins sont les plus importants. Après avoir suivi une formation de 80 heures, les volontaires pourront notamment être appelés lors de catastrophes ou de disparitions.

Les candidats prêts à rejoindre les rangs de la Protection civile devront réussir un test physique et recevront l’année prochaine une formation de 10 jours.

Les volontaires sélectionnés seront payés à l’heure de prestation et devront être disponibles au moins 24 heures par mois (réparties sur deux jours) pour la Protection civile. Un samedi par mois, des exercices d’interventions ou de remise à niveau sont prévus.

Les candidats choisis seront appelés lors de catastrophes, telles que des inondations ou des explosions, et à la suite de disparitions. Certains volontaires pourront également être envoyés à l’étranger, pour des opérations humanitaires internationales.

Des journées d’information seront organisées au mois d’octobre. Les demandes d’informations peuvent être envoyées à l’adresse électronique ops.scv@bz.fgov.be ou par téléphone au numéro 02/ 500 23 45.