Les plus vieilles jumelles sont centenaires

Les sœurs Gabrielle Vaudremer et Marie Hendrix (qui utilise le nom de famille de son époux) célèbraient ce samedi, à Spa (province de Liège), leur 100e anniversaire. Elles sont ainsi devenues les plus vieilles jumelles actuellement en vie au monde et se verront réserver une entrée dans le « Guiness Book of Records ».

L’anniversaire des sœurs centenaires a été célébré ce samedi dans la maison de repos Château-sous-Bois à Spa, où les jumelles résident depuis quelques années.

Les doyennes des jumelles au monde ont fêté leurs 100 ans avec les co-pensionnaires de leur résidence et une trentaine de membres de leur famille, en présence du bourgmestre et d’un échevin de Spa. Et sans oublier un verre de champagne et un morceau de tarte.

Les jumelles sont originaires de la ville française de Beauvais, mais ont rapidement déménagé avec leurs parents à Liège. C’est là qu’elles ont passé la plus grande partie de leur vie. Marie Hendrix était enseignante et Gabrielle Vaudremer couturière de mode.

Les deux sœurs ont reçu des cadeaux en rapport avec leur carrière professionnelle, mais aussi des fleurs et des chocolats. Tradition belge oblige !