Accident de travail à l’Opéra de Gand

Pendant les travaux de démontage d’un décor à l’opéra gantois, un technicien de 58 ans en a reçu un morceau lourd sur la tête. Il est décédé sur place de ses blessures, ce jeudi soir.

L’opéra de Gand (Flandre orientale) ne proposait pas de représentation ce jeudi soir. Sur la scène, des techniciens s’activaient au démontage du décor d’une production achevée.

Un morceau lourd du décor s’est soudain détaché et est tombé sur la tête d’un technicien anversois de 58 ans. L’homme est décédé sur place de ses blessures.

L’accident de travail a été confirmé par le porte-parole de l’Opéra flamand d’Anvers et Gand. « Tout le personnel de l’Opéra flamand est profondément choqué et ému de cet accident. Nos pensées et nos condoléances vont à la famille de la victime », a déclaré Wilfried Eetezonne.

Portes ouvertes annulées

A la suite du décès tragique de son technicien, l'opéra de Gand annonce qu'il supprime sa journée portes ouvertes, prévue pour ce dimanche 17 octobre.

"Nous disos adieu à notre cher collègue et ami, qui pendant de longues années a travaillé avec enthousiasme à nos productions", indique le communiqué de l'opéra gantois.

Les plus consultés