Le Club Brugeois jubile à Waregem

En ouverture de la 11e journée de jeu du championnat de Belgique de football, ce vendredi soir, les Brugeois ont battu Zulte Waregem en déplacement par 2 à 3. Ils rejoignent ainsi La Gantoise à la 4e place du classement, à 7 points d’écart du leader, le Racing Genk.

Au stade du Regenboog, où avaient pris place près de 8.500 spectateurs, le Club Brugeois a entamé en force la rencontre qui l’opposait, ce vendredi soir, à Zulte Waregem. Dès la 4e minute de jeu, Ronald Vargas inscrivait un premier but, donnant l’avantage aux Brugeois.

Zulte Waregem n’attendait cependant que 5 minutes pour égaliser 1-1, grâce à un but de Moussa Traoré (photo). A la 32e minute, Dorge Kouemaha se présentait seul devant Bossut, le gardien de Zulte Waregem, et marquait : 1-2.

Le troisième et dernier but des Brugeois tombait juste avant la fin de la première mi-temps, inscrit par Ronald Vargas (photo principale), qui signait ainsi son 9e but de la saison.

De retour des vestiaires, Zulte Waregem connaissait quelques moments agités, tout d’abord avec l’exclusion de Karel D’Haene, renvoyé sur les bancs avec un carton rouge pour une faute sur Vargas. Vint ensuite, à la 86e minute, un but de Mahamadou Habibou, qui porta le score à 2-3.

Le Club Brugeois occupe donc maintenant la 4e place du classement, partagée avec La Gantoise, grâce à ses 19 points. Quant à Zulte Waregem, il est 12e au classement, avec 11 points.