Genk loin devant au classement

En clôture de la 11e journée de jeu du championnat de Belgique de football, le Racing Genk a battu le Standard de Liège par 4-2 en une rencontre haute en couleurs. Les Limbourgeois trônent ainsi loin en tête du classement, avec 7 points d’avance sur La Gantoise. Anderlecht reste en 3e place, mais a concédé la victoire (1-0) en déplacement au Cercle de Bruges, qui monte à la 6e place du classement.

Ce dimanche soir, à la Cristal Arena où avaient pris place 19.000 spectateurs, le Racing Genk est également parvenu à remporter le match au sommet qui l’opposait au Standard de Liège. Les 3 points empochés grâce au score de 4-2 valent aux Limbourgeois de comptabiliser 29 points et de devancer ainsi La Gantoise de 7 points, Anderlecht de 8 points et le Standard de 9 points au classement.

Genk démarra d’ailleurs la rencontre sur les chapeaux de roue, Marvin Ogunjimi inscrivant le premier but dès la 2e minute de jeu, sur une passe de Jelle Vossen. Au quart d’heure, Joao Carlos dévia un coup franc de Tozser dans les filets de Sinan Bolat : 2-0 pour Genk.

Les Liégeois répliquèrent un quart d’heure plus tard, par l’entremise de Mehdi Carcela. Juste avant la pause, Jelle Vossen faisait néanmoins passer le score à 3-1 en marquant son 15e but de la saison. Il venait cependant d’avoir une altercation avec le gardien liégeois Bolat (photo), qui fut prié de quitter le terrain avec un carton rouge.

A dix sur le terrain, les Liégeois parvinrent néanmoins à inscrire un 2e but, à la 56e minute, grâce à Mohamed Tchité et sur un centre de Carcela. Le Racing Genk agrandissait cependant encore son avantage juste avant le coup de sifflet final, avec un but de Daniel Tozser. Le Racing Genk comptabilise donc maintenant 29 points, tandis que le Standard est 4e au classement, avec 20 points.

Le Cercle écrase Anderlecht

Le champion de Belgique en titre a essuyé ce dimanche soir une nouvelle défaite, après celle de la semaine dernière, cette fois au stade Jan Breydel et devant 8.000 spectateurs : 1-0 face au Cercle de Bruges.

Les Bruxellois parvinrent bien à se créer quelques occasions de marquer, mais sans succès face à une équipe brugeoise défensive. Il fallait néanmoins attendre la 62e minute de jeu pour voit tomber l’unique but de la rencontre. Oleg Iachtchouk (ex-équipier des Anderlechtois) marqua (photo) sur une passe de Reynaldo et le score était scellé.

Pendant le dernier quart d’heure de jeu, Anderlecht chercha désespérément à égaliser, mais sans succès. Le Cercle empochait donc les 3 points, passant ainsi de la 9e à la 6e place au classement, grâce à un total de 19 points. Un total qu’il partage d’ailleurs avec le Club Brugeois. Anderlecht reste 3e au classement, avec ses 21 points.