Un blocage d’une demi-heure à Bruxelles-Midi

L'ensemble des voies de la gare de Bruxelles-Midi, trafic international y compris, ont été bloquées durant une demi-heure, mardi à partir de 15h, dans le cadre d'une action menée par le syndicat autonome des conducteurs de train (SACT). Le trafic a pu reprendre aux alentours de 15h30.

L'action menée par le SACT a engendré des retards et la suppression de certains trains, la gare de Bruxelles-Midi étant une des plus importantes du réseau ferroviaire.

L'ampleur des perturbations reste toutefois difficile à évaluer car la circulation des trains vient de reprendre, précise-t-on encore du côté d'Infrabel, où l'on s'attend à ce que les retards soient "résorbés dans le courant de la soirée".

Actuellement, tous les trains subissent encore des retards. Selon le porte-parole d'Infrabel, Frédéric Petit, les voyageurs doivent s'attendre au minimum à une demi-heure de retard de tous les trains qui passent par l'axe bruxellois nord-midi, et ce jusqu'à 19 heures au moins. 

Le SACT revendique notamment une meilleure sécurité sur le rail belge ainsi que de meilleures conditions de travail pour les conducteurs de train.
 

Les plus consultés