La Flandre collabore avec l’Hermitage

A Saint-Pétersbourg, le directeur du célèbre musée russe a signé un accord d’intention avec la Vlerick Management School et l’International Early Music Festival russe, en présence du ministre-président flamand Kris Peeters (photo principale).

Le ministre-président flamand Kris Peeters (CD&V) accompagnait une mission économique de trois jours à Saint-Pétersbourg et a donc assisté, à l’Hermitage, à la signature d’un accord d’intention pour une collaboration entre le célèbre musée russe et l’école de gestion flamande.

L’accord s’inscrit dans le cadre d’un projet d’échange, selon lequel l’Hermitage (photo) met des œuvres à disposition de musées flamands. Le musée de Saint-Pétersbourg possède en effet une très riche collection d’art flamand, avec notamment des œuvres de Jacob Jordaens, Pierre Bruegel et Antoon Van Dyck.

Il possède aussi une salle consacrée à Rubens, qui a été restaurée grâce à des fonds (quelque 205.000 euros) venus de Flandre.

Dans le cadre du nouvel accord, l’International Early Music Festival organisera à Saint-Pétersbourg trois concerts faisant référence à la Flandre. De son côté, la Vlerick Management School mettra sur pied trois événements réunissant des artistes, des personnalités politiques et des chefs d’entreprises.

Les plus consultés