Première défaite pour le Racing Genk

Le Racing Genk a subi sa première défaite de la saison, une défaite infligée par le KV Courtrai, un club entraîné par Hein Vanhaezebrouck, l’ancien coach de Genk. Cela dit, les hommes de Franky Vercauteren conservent la tête du championnat.

Le KVK est la première équipe à prendre la mesure de Genk cette saison, après 11 journées sans défaite.

Un seul but de Giuseppe Rossini dès la reprise (47ème minute) aura suffi à Courtrai pour battre Genk 1 à 0 (mi-temps: 0-0) vendredi en match avancé de la 12ème journée de championnat.

Genk reste leader avec 29 points et conservera son statut quoiqu'il arrive.

Tout juste pourrait-il voir La Gantoise (en déplacement au Standard, 4ème avec 20 points) dimanche) revenir au plus près à 25 points. Anderlecht, 3ème avec 21 points, reçoit Westerlo, dimanche aussi.

Courtrai, 5ème au classement

Courtrai engrange de son côté la 6e victoire de saison, ce qui permet aux hommes de Hein Vanhaezebrouck, encore entraîneur de Genk en début de saison dernière, de remonter à la 5ème place, provisoirement, du classement général.

Charleroi se déplace à St-Trond dimanche et Eupen, lanterne rouge, voudra confirmer son premier succès, écrasant (6 à 0 face aux Trudonnaires la semaine dernière) en déplacement au Cercle de Bruges.