Triple assassinat: un suspect appréhendé

Un suspect a été appréhendé dans le cadre de l'enquête sur le triple assassinat à Wemmel. Dimanche, un avocat, son épouse et leur fils de 21 ans ont été abattus lors d’une attaque à leur domicile.

La petite amie du jeune garçon se trouve encore actuellement à l’hôpital. Elle a pu livrer une description des malfaiteurs, qui s’étaient faits passer pour des marchands de voiture . La police a diffusé un portrait robot (grande photo).

Lors de l’attaque, les criminels ont volé deux voitures appartenant à la famille. Hier, un des véhicules volés a été retrouvé à Luxembourg. La voiture, une mercedes, a pu être retrouvée grâce à son système GPS. Ce système d'alarme permet de localiser le véhicule en cas de vol.

Le conducteur a été interpellé mais on ignore pour l’instant son implication précise dans le triple assassinat. "L'homme, de nationalité belge n'est pas connu de la justice", précise Jean-Marc Meilleur, porte-parole du parquet de Bruxelles. 

La police luxembourgeoise a entendu le suspect mais ses déclarations ne sont pas encore parvenues jusqu'aux autorités belges. Un mandat d'arrêt européen a été délivré à son encontre et le juge d'instruction De Troy a demandé son extradition vers la Belgique.