Trois nouveaux fournisseurs de la Cour

La liste des "Fournisseurs brevetés de la Cour de Belgique" comprend depuis ce mercredi trois nouveaux noms, pour 2011. Il s’agit de la société Bpost, du chapelier Christophe Coppens pour la société Bee-Hive et du traiteur Jean-Michel Loriers à titre personnel.

Chaque année, la liste des personnes à qui le roi Albert II décerne le titre de Fournisseur breveté de la Cour de Belgique est établie au 15 novembre, jour de la Fête du roi.

Trois nouvelles maisons ont été ajoutées cette année à la célèbre liste. Il s’agit tout d’abord de Bpost (le nouveau nom de La Poste), la société qui se charge de l’enlèvement et la distribution de courriers, colis, produits bancaires et financiers, mais aussi de la maison de création et fabrication de chapeaux Bee-Hive et plus particulièrement du chapelier Christophe Coppens (photo), qui réalise déjà depuis 15 ans des chapeaux pour les reines et princesses.

Le traiteur Jean-Michel Loriers reçoit la distinction à titre personnel.

Dans le même temps, huit brevets n’ont pas été renouvelés, pour diverses raisons, comme un dépôt de bilan, une cessation d’activités ou des bureaux supprimés en Belgique. Il s’agit notamment de l’Hôtel Astoria, de Mampey Wines, et de la pépinière De Gussem Gebroeders.