Les Diables remportent l’amical en Russie

Arrivée à Voronezh quatre heures seulement avant la rencontre, à la suite de problèmes de transport, l’équipe nationale belge de football s’est cependant distinguée, ce mercredi soir, en battant par 0-2 l’équipe nationale russe, entraînée par le Néerlandais Dick Advocaat, ancien coach des Diables Rouges. Les deux buts ont été inscrits par le tout jeune attaquant d’Anderlecht et nouvelle recrue de l’équipe nationale, Romelu Lukaku.

Bien que fatigués par un voyage qui s’était prolongé, les Diables Rouges ont entamé la rencontre amicale contre l’équipe russe tambours battants. Dès la 2e minute de jeu, Romelu Lukaku (photo) inscrivait un but dans les filets adverses laissés sans défense par le gardien Akinfeev.

Les Belges poursuivirent sur leur lancée et parvinrent presque à doubler la mise à la 10e minute, mais Vertonghen trouva cette fois Akinfeev sur son chemin. Les Russes tentèrent d’imposer leur jeu, mais la défense belge se montra résistante.

Les Diables ratèrent plusieurs occasions d’accroître leur avantage, jusqu’à ce que Lukaku scelle le score final en inscrivant un second but, à la 72e minute de jeu. Le jeune attaquant inscrivait ainsi ses deux premiers buts au sein de l’équipe nationale, et permettait à la Belgique de remporter sa 2e victoire en six rencontres depuis l’arrivée de l’entraîneur Georges Leekens.

Le prochain match amical des Diables les opposera à la Finlande, le 9 février à domicile.