A Bruges, le Cercle bat le Club

En clôture de la 16e journée du championnat de Belgique de football, le Cercle a battu le Club par 0-1 au cours du derby brugeois. Le Cercle devance ainsi maintenant d’un point le Club au classement. Quant au Standard de Liège, il s’est fait battre par Zulte Waregem, par 2-0, en déplacement.

Plus de 23.400 spectateurs avaient pris place au stade Jan Breydel, ce dimanche soir, pour assister au derby brugeois qui clôturait la 16e journée de jeu de la première division belge de football. Ils ont cependant dû attendre 78 minutes de jeu avant de voir tomber le premier et unique but de la rencontre.

D’entrée de jeu, les deux équipes avaient opté pour une technique d’attaque et se sont ainsi créé de belles occasions de marquer, sans toutefois les concrétiser.

C’est finalement Kristof D’Haene (photo principale) qui marquait l’unique but, à la 78e minute. Le jeune défenseur récupérait un ballon repoussé par le gardien du Club, Stijn Stijnen, pour le renvoyer avec succès vers les filets adverses.

Grâce à sa victoire, le Cercle de Bruges dépasse le Club Brugeois au classement, avec un point supplémentaire, et se place septième. Le Club est 8e, avec 24 points. Le Racing Genk trône toujours au sommet, avec 36 points.

Le Standard cède la victoire à Zulte Waregem

Ce dimanche après-midi, Hugo Broos a remporté son premier match au sommet comme entraîneur de Zulte Waregem. Son équipe a en effet démonté le Standard de Liège, à domicile, par 2 buts à 0. Les Liégeois ont ainsi perdu l’occasion de se placer 3e au classement, et demeurent à la 5e place. Quant à Zulte Waregem, elle remonte lentement l’échelle des points.

Pendant la première mi-temps, le Standard est cependant parvenu avec succès à défendre ses filets, un exploit que réussissait aussi Zulte Waregem. Il fallait en effet attendre la seconde mi-temps pour voir tomber le premier but. Mahamadou Habibou (photo) ouvrait le score à la 51e minute de jeu, en reprenant de la poitrine un ballon de Nfor.

Un quart d’heure plus tard, Zulte Waregem consolidait son avantage, grâce à un but de Teddy Chevalier, qui faisait passer le ballon au-dessus de la tête du gardien Van Hout. Les Liéegeois étaient donc condamnés à encaisser leur 5e défaite de la saison, sans être parvenus à répondre.

Au classement, le Standard est cinquième, avec un total de 27 points, tandis que Zulte Waregem occupe maintenant la 11e place, avec 20 points.