Anderlecht se maintient au sommet

Anderlecht s'est imposé 1-2 à Zulte Waregem. Le but d'ouverture a été inscrit par Marcin Wasilewski. Maréval a égalisé à la 60ème minute et Lukaku a offert la victoire à son équipe en fin de match. Bruges a battu Westerlo 4-3 dans l'autre rencontre dominicale.

Marcin Wasilewski, (photo) l'arrière droit polonais, figurait dimanche dans le onze de base d'Anderlecht pour la première fois depuis sa blessure du 30 août 2009 lors du match Anderlecht - Standard.

Wasilewski a fêté sa première titularisation par un but de la tête à la 42ème minute, sur un coup-franc parfaitement botté par Lecjaks.

Zulte a égalisé en 2ème mi-temps grâce à Maréval qui conclut un beau mouvement collectif. Nfor s'est vu infliger un deuxième carton jaune et laissa ses équipiers à 10 (80ème).

Anderlecht profita pleinement de cet avantage numérique, Lukaku  (photo) reprenant en effet de la tête un centre de Suarez pour arracher la victoire à la 88ème.

Hugo Broos subit ainsi sa première défaite depuis qu'il a repris Zulte en mains.

Bruges retrouve le top six

Les spectateurs ne se sont pas ennuyés dimanche soir à Bruges, où le score était déjà de 3-3 à la mi-temps.

Westerlo avait ouvert la marque par Dekelver (10ème). Perisic égalisa à la 19ème minute, puis Vadis donna l'avantage aux Brugeois trois minutes plus tard.

Nouveau retournement de situation avec les buts de Dekelver (29ème) et Annab (31ème).

Dirar à la 41ème mit fin à une première mi-temps complètement folle. Perisic redonna définitivement l'avantage à Bruges (75ème).

Au classement, Anderlecht reste leader avec 40 points. Bruges remonte à la 6e place avec 27 points. Westerlo est 10ème et Zulte 11ème.

Le Racing Genk s'impose au GBA 0-1

Genk s'est imposé au GBA par le plus petit écart, dimanche dans le dernier match de la 18e journée de championnat. Le seul but du match a été inscrit par Ogunjimi à la 67ème minute.

Genk se créa une première occasion après seulement 30 secondes de jeu par Barda.

À la 20ème minute, un tir de Custovic obligea Courtois à se détendre. Tozser tira de peu à côté sur coup-franc (4ème). Genk recommença la deuxième mi-temps à l'attaque, mais Ogunjimi et Buffel ne purent reprendre un centre de Toszer.

Ogunjimi ouvrit enfin le score à la 67ème: bien lancé par Barda, le Diable Rouge évita le hors-jeu, se retrouva seul devant Kaminski et ne trembla pas devant le portier anversois. La réaction du GBA fut trop timide pour inquiéter Genk. Courtois n'eut qu'un arrêt à effectuer, sur une tête de MacDonald (84ème).

Kaminski empêcha Barda de doubler le score en contre (88ème). En fin de match, le GBA poussa pour égaliser. Courtois se montra attentif sur un centre dévié par un de ses défenseurs. Puis les Anversois réclamèrent un penalty pour une faute de main de Libombe à la 90ème minute.

Genk renoue avec la victoire après sa défaite (1-2) de la semaine dernière contre La Gantoise et reste deuxième avec 39 points, 1 de moins qu'Anderlecht.

Le GBA, désormais entraîné par Jacky Mathijssen, n'a plus gagné en championnat depuis la visite du FC Brugeois (2-1) le 26 septembre, soit 9 matches. Les Anversois sont 13ème au classement, avec 14 points.