Clijsters remporte le duel contre Henin

Kim Clijsters (WTA 3) a remporté le match exhibition qu'elle disputait dans le cadre des Diamond Games contre Justine Henin (WTA 12), laquelle disputait à cette occasion son premier match depuis sa blessure au coude survenue le 28 juin dernier au tournoi de Wimbledon.

La Limbourgeoise s'est imposée 6-1, 3-6 et 10/5 au super tie break devant 14.600 spectateurs, jeudi soir au Sportpaleis d'Anvers.

Clijsters fila rapidement aux commandes menant 4-0. Ce n'est que dans le 5e jeu que Justine Henin a commencé à montrer son talent mais il était trop tard pour redresser la situation dans la manche initiale. Clijsters se l'adjugeait 6-1 en 25 minutes.

Dans la manche suivante, Clijsters leva le pied et Henin en profita pour mener 1-2 et conclure ensuite le set 3-6.

Contrairement à ce qui était prévu et au grand désappointement du public, il n'y eu pas de troisième set mais un super tie break afin de désigner la gagnante. Henin fit jeu égal jusqu'à 3/3 avant que Clijsters ne fasse la différence 6/3 et 7/5 et n'en finisse sur la marque de 10/5 à la première balle de match.

Wickmayer bat Schiavone

Yanina Wickmayer a enregistré une belle victoire lors du match exhibition contre l’Italienne Francesca Schiavone. La Brabançonne flamande a battu l'Italienne en deux sets: 7-5 et 6-4.

Wickmayer a débuté tambour battant menant 5-1 dans le premier set et s'offrit même une balle de set. Elle a ensuite connu un long passage à vide et Schiavone a réussi à égaliser à cinq jeux partout. Wickmayer a retrouvé alors son second souffle pour enlever la manche 7-5.

La seconde manche fut la répétition de la première. Là encore, notre compatriote de 21 ans fila à 5-1 et là encore elle ne put empêcher son aînée, âgée de 30 ans, de revenir à 5-4. Wickmayer a cette fois évité l'égalisation et au contraire a empoché la victoire (6-4).

Ce n'est que la seconde victoire de Wickmayer contre une joueuse du Top 10 mais c'est aussi le 3e succès de la N.3 belge en autant de duels face à Schiavone.