Le Club de Bruges reste dans le top 6

Le Club de Bruges s'est imposé 0-1 sur la pelouse du FC Malines en ouverture de la 19ème journée du championnat de Belgique de football. Au classement, Bruges dispose de quatre points d'avance (avec deux matchs de plus) sur son adversaire du jour et occupe la sixième et dernière place qualificative pour les play-offs I.

La rencontre débutait sur les chapeaux de roue pour le Club de Bruges puisque dès la 6e minute, Perisic ouvrait le score de la tête.

Malines réagissait mais n'était pas assez concret devant la cage brugeoise. C'est d'ailleurs Bruges et Donk qui passaient tout près du 0-2 (12e), mais le ballon s'écrasait sur le poteau du but malinois.

A la 28e minute d'une première période nerveuse, Benteke était exclu pour un coup de coude lors d'un duel aérien avec Hoefkens (photo). Peu avant le repos, Van Hoevelen trouvait la barre transversale du but défendu par Stijnen (41e).

En seconde période, Perisic avait l'occasion de mettre fin au suspense mais il plaçait de peu à côté (58e). Wilmet ne parvenait pas non plus à cadrer pour Malines (74e). En fin de match, Dirar (84e) et Simaeys (89) obligeaient Renard à se détendre, mais le score n'évoluait plus.