Le Standard et Genk vainqueurs

Le Standard a battu Saint-Trond 1-0, samedi lors de la 19e journée de championnat, pendant que Genk prenait provisoirement la tête du classement en battant Eupen 5-1 et que Charleroi s'inclinait 2-1 à Gand.

La soirée ne fut pourtant pas facile pour les Liégeois qui se sont créé plusieurs occasions, surtout en première mi-temps, mais ont dû attendre la 75e minute et un but de Cyriac (photo) pour se défaire des Trudonnaires.

Mené après 7 minutes, Charleroi avait pourtant bien réagi à Gentbrugge en égalisant par Losada à la 26e. L'exclusion de Lazitch pour un double avertissement a laissé les Zèbres à dix. La Gantoise n'a pas tardé à imposer sa supériorité numérique et Conte a inscrit le but de la victoire à la 65e.

À Genk, Eupen a également été réduit à dix avec l'exclusion directe de Panizzolo à la 57e, alors que le score était de 1-1. Les Limbourgeois en ont largement profité pour finalement l'emporter 5-1 avec, entres-autres, un doublé de Jelle Vossen, de retour de blessure.

Enfin, Zulte Waregem s'est imposé 1-3 au Cercle Bruges grâce notamment à un doublé d'Habibou, tandis que Westerlo et le GBA ont partagé l'enjeu 1-1.

Genk reprend la tête du classement avec 42 pts en attendant le match d'Anderlecht (40 pts) ce dimanche soir. La Gantoise est 3e (38) devant le Standard (33). Dans le bas du tableau, Charleroi reste dernier avec 7 pts, derrière le Lierse (9) et Eupen 12.