Une promenade digitale dédiée à Marvin Gaye

L’office du Tourisme d’Ostende lancera à l’automne 2011 un circuit pédestre digital consacré à la légende soul Marvin Gaye. Durant les années 80, le célèbre chanteur avait résidé plusieurs mois dans la ville balnéaire.

Marvin Gaye s’était rendu à Ostende dans le but de suivre une cure de désintoxication. C’est lors de ce long séjour que le chanteur soul a enregistré l’album "Midnight Love" dans lequel on retrouve notamment le très sensuel "Sexual healing". C’est d’ailleurs dans le casino Kursaal d’Ostende que le clip de cette chanson a été tourné.

La promenade digitale dans la station balnéaire, qui sera lancée à l’automne 2011, retrace cette période particulière de la vie de Marvin Gaye. Plusieurs points de la ville sont d’une manière ou d’une autre liés au chanteur défunt.

Ce n’est pas la première fois qu’Ostende présente un tel circuit pédestre autour d’un personnage célèbre. Une promenade digitale, intitulée "le Parfum d’Ostende" avait déjà été organisée autour du peintre James Ensor.

"Marvin Gaye est un des grands noms de l’histoire de la musique", explique la présidente de l’office, Hilde Veulemans. "Cela faisait déjà un petit temps que l’idée de développer quelque chose autour de la vie du chanteur à Ostende circulait".

"Le Parfum d’Ostende nous a appris qu’une promenade digitale est la manière idéale de raconter l’histoire d’une ville. La combinaison d’images, de sons et d’une présence effective sur place offre une expérience unique", conclut-elle.