Bruges dit adieu à l’Europa League sur une défaite

Les Blauw en Zwart se sont inclinés 1-2 contre Villarreal (le même score qu'au match aller), le club espagnol est assuré de terminer à la première place du groupe D.

Le FC Brugeois a conclu sa campagne en Europa League par une courte défaite, 1-2, mercredi soir lors de la visite de Villarreal au Stade Jan Breydel, dans le cadre de la 6ème et dernière journée du Groupe D.

Déjà éliminés avant même le coup d'envoi, les Brugeois recevaient une équipe espagnole qui, de son côté, était assurée d'atteindre les 1/16es de finale, mais pas encore de la 1ère place.

Du coup, la rencontre ne fut pas très riche en occasions durant les premières minutes. À la 28ème, les joueurs d'Adrie Koster réussirent toutefois à ouvrir le score suite à un envoi de Blondel repoussé par le poteau vers Kouemaha (photo) qui trouva le chemin des filets de la tête.

Mais la joie brugeoise fut de courte durée puisqu'à la 30ème, un centre de Capdevilla permit à Rossi d'égaliser. Trois minutes plus tard, l'arbitre siffla un penalty pour les Espagnols converti par Rossi, encore lui, suite à une faute de Donk sur Ruben.

Les Blauw en Zwart tentèrent le tout pour le tout afin d'égaliser en deuxième mi-temps. Mais ils n'y parvinrent pas, même si une tête de Kouemaha trompa à nouveau la vigilance de Diego Lopez à la 78e. Le but fut cette fois injustement annulé pour un hors jeu imaginaire. Pour son engagement Bruges méritait au moins l’égalisation.

Du coup, Bruges termine la compétition avec un maigre total de 3 points et à la dernière place de ce groupe où Villarreal et le PAOK (vainqueur 0-1 au Dinamo Zagreb) se qualifient pour la suite de la compétition.