Le Standard essuie sa 7e défaite

En ouverture de la 20e journée de jeu de première division belge de football, les Liégeois se sont fait battre par 2-1, ce vendredi soir en déplacement à Courtrai. Le Standard encaissait ainsi déjà sa 7e défaite de la saison, dont six en déplacement. Quant à Courtrai, il monte à la 6e place au classement, aux côtés du Club Brugeois.

Sur l’herbe du stade des Eperons d’or, Courtrai domina la première mi-temps. Dans l’équipe liégeoise, Amor Angeli remplaçait Steven Defour blessé.

Le premier but de la rencontre était inscrit à la 42e minute de jeu par Ilonbe Mboyo (photo principale). Sa position hors-jeu fut validée par l’arbitre.

Les Liégeois voyaient leur tâche encore compliquée dès la 71e minute, lorsque Daniel Opare se fit renvoyer sur les bancs avec une seconde carte jaune. Le Standard était donc réduit à 10 joueurs sur le terrain.

En toute fin de partie, Giuseppe Rossini agrandissait l’avantage des Courtraisiens avec un second but - son 7e but de la saison. Deux minutes plus tard, Axel Witsel sauvait cependant l’honneur des Liégeois en marquant un but. Le score final s’affichait donc : 2-1.

Au classement, le Standard de Liège occupait ce vendredi soir la 4e place, avec 33 points, derrière le Racing Genk, Anderlecht et La Gantoise. Courtrai montait à la 6e place, aux côtés du Club Brugeois, avec un total de 30 points.