Anderlecht reprend la tête du classement

En déplacement ce dimanche après-midi au stade Jan Breydel, dans le cadre de la 20e journée du championnat de Belgique de football, les Bruxellois ont remporté une victoire convaincante par 0 à 2 contre le Club Brugeois. Ils ont ainsi engrangé 3 nouveaux points et dépassé au classement le Racing Genk, qui en occupait encore la tête samedi soir à la suite de son match nul contre le Lierse.

Des dizaines de volontaires avaient travaillé d’arrache-pied depuis 4 heures ce dimanche matin pour déblayer le terrain du stade Jan Breydel, dans le Venise du Nord, et rendre ainsi possible le match au sommet de cette 20e journée de jeu de première division belge de football. L’arbitre Frank De Bleeckere avait ainsi donné ce matin le feu vert à la rencontre entre le Club Brugeois et Anderlecht.

Après que le match ait été presque immédiatement interrompu parce que des supporters bombardaient de boules de neige Jonathan Legear et Mbark Boussoufa, le Club Brugeois mit immédiatement la pression sur les visiteurs et se montra meilleur sur le terrain. Mais Anderlecht reprit lentement le dessus et Romelu Lukaku ouvrait le score à la 59e minute de jeu (photo).

Les 27.500 spectateurs rassemblés au stade Jan Breydel devaient ensuite encore attendre une demi-heure de jeu pour voir tomber le second et dernier but de la rencontre, inscrit par Mbark Boussoufa à la 89e minute (photo principale). Le médian maroco-néerlandais, servi par Tom De Sutter, ravissait ainsi tout espoir aux hommes d’Adrie Koster. Le Club Brugeois ne parvenait plus à égaliser et devait s’avouer vaincu par 0 à 2.

Anderlecht comptabilise maintenant 44 points et reprend ainsi la tête du classement, devant le Racing Genk qui en compte 43. Le Club Brugeois est septième au classement, avec un total de 30 points.