Genk ne fait qu’un nul contre le Lierse

La neige ayant rendu les terrains impraticables, les rencontres de ce samedi soir entre Lokeren et le Cercle de Bruges d’une part et entre St-Trond et Malines d’autre part ont été annulées et reportées. Le match opposant le Lierse au Racing Genk s’est soldé par un nul 1-1, tandis qu’Eupen battait Charleroi par 1-0 et que Zulte Waregem écrasait Westerlo par 2-0.

La rencontre au stade Lisp opposant ce samedi soir le Lierse au Racing Genk, devant 9.500 spectateurs, s’avéra intéressante et équilibrée, les deux équipes méritant chacune de gagner. Thibaut Courtois, l’excellent gardien de Genk, eu d’ailleurs bien à faire pour retenir les attaques du Lierse déterminé.

A la mi-temps, l’équipe à domicile menait d’ailleurs par 1-0, grâce au but inscrit à la 31e minute de jeu par Wesley Sonck. Quelque 35 minutes plus tard, Elyaniv Barda répliquait (photo) et égalisait sur un penalty. Le score resta ensuite glacé, jusqu’au coup de sifflet final.

Au classement, le Racing Genk menait toujours ce samedi soir, avec un total de 43 points. Il était cependant talonné par Anderlecht, qui possédait déjà 41 points. Si les Bruxellois remportent leur rencontre de ce dimanche après-midi contre le Club Brugeois, ils prendront donc la tête du classement.

Quant au Lierse, il est avant-dernier au classement, avec 10 points.

Eupen bat Charleroi par 1-0

La rencontre au Stadion am Kehrweg, à laquelle assistaient 3.000 spectateurs ce samedi soir, n’aura vu tomber qu’un seul but, inscrit par Kevin Vandenbergh dès la 14e minute de jeu. Eupen avait donc prit son avantage très tôt dans le match et ne le céda plus.

Charleroi se montra pourtant combattif et résistant, mais ne parvint plus à égaliser. L’équipe d’Albert Cartier empocha donc les trois points. Grâce à ses 15 points, Eupen monte à la 13e place du classement, aux côtés du Germinal Beerschot.

Charleroi reste lanterne rouge, avec un total de 7 points.

Zulte Waregem s’impose 2-0 face à Westerlo

La dernière rencontre de la soirée se disputait au stade Regenboog, devant 6.200 spectateurs, et opposait Zulte Waregem à Westerlo. Les deux buts sont tombés en seconde mi-temps, à la faveur de Zulte Waregem.

Le premier but était inscrit par Moussa Traoré, à la 81e minute, suivi 10 minutes plus tard par un autre but de Jérémy Bokila, ce qui portait l’avantage de l’équipe à domicile à 2-0. Un score qui ne changea plus jusqu’au coup de sifflet final.

Zulte Waregem est désormais 8e au classement, avec un total de 27 points, tandis que Westerlo occupe la 11e place, avec 25 points.