MFL: 300.000 euros du gouvernement flamand

Depuis l’Argentine, où il se trouve actuellement, le ministre-président flamand Kris Peeters (CD&V) a annoncé que son gouvernement accorderait la même somme d’argent que l’an dernier à l’action caritative de fin d’année de la chaîne de radio flamande Studio Brussel (VRT). « Music for Life » récolte cette année des fonds au profit d’enfants dont les parents sont morts du Sida.

Kris Peeters se trouve actuellement en Argentine, pour y escalader l’Aconcagua en compagnie de 18 patients asthmatiques. Les partis d’opposition au Parlement flamand - Open VLD, La Liste Dedecker et Groen ! - ont d’ailleurs lourdement critiqué lundi l’absence annoncée du ministre-président lors du débat sur le budget de son gouvernement, qui débute mardi.

Kris Peeters (photo) est aussi compétent en matière de Coopération au développement et a fait savoir que son gouvernement débloquerait cette année encore la somme de 300.000 euros pour l’opération « Music for Life » (MFL).

« Je trouve votre action fantastique. C’est une prestation forte. Cette année encore, je souhaite vous soutenir au nom de tout le gouvernement flamand », a indiqué ce mardi Kris Peeters depuis l’Argentine. Un geste qui a réjouit les organisateurs de l’opération.

L’action « Music for Life » lancée par Studio Brussel, l’une des chaînes de la radiotélévision publique flamande VRT, en est à sa cinquième édition. En collaboration avec la Croix Rouge flamande, elle rassemble cette année des fonds au profit des enfants du sud de l’Afrique qui sont devenus orphelins parce que leurs parents sont morts du Sida.