Montant record pour la 5ème édition de Music for Life

La 5ème édition de l’action caritative "Music for Life" lancée par Studio Brussel, l’une des chaînes radio de la VRT (radiotélévision publique flamande) en collaboration avec la Croix Rouge flamande a permis de récolter le montant record de 5.020.747 euros.

Durant une semaine trois présentateurs de la chaîne Studio Brussel se sont enfermés dans une maison en verre située, cette année à la Groenplaats à Anvers pour récolter des fonds en faveur des enfants du sud de l'Afrique devenus orphelins en raison du Sida.

Les trois présentateurs Tomas De Soete, Sofie Lemaire et Sam De Bruyn s’étaient engagés à ne rien manger durant une semaine et à ne boire que des jus de fruits.

Au cours de la semaine écoulée, des milliers de personnes se sont engagées à faire des dons ou à rassembler des fonds pour cette action.

Le gouvernement fédéral a débloqué 1 million d’euros, le gouvernement flamand a versé 300.000 euros.

A côté des centaines d’initiatives, toutes plus originales les unes que les autres, il y avait aussi le concours de disques demandés. Et c’est le titre "Rags and run" d’Admiral Freebee qui a été le plus demandé.

C’était la première édition de Music for Life à Anvers, en 2006 l’action s’était déroulée à Louvain et en 2008 et 2009 à Gand.