Anderlecht et Bruges s’imposent

Anderlecht a écrasé le Lierse 6-0 (mi-temps: 2-0) dimanche soir dans le cadre de la 21-ème journée du championnat. De son côté, le FC Brugeois s'est imposé 0-2 à La Gantoise.

Les Mauves ont rapidement ouvert le score par Juhasz. Lukaku, Wasilewski (sur penalty), Boussoufa (deux fois) et Chavarria ont ensuite corsé l'addition.

Il n'aura fallu que 5 minutes aux mauves pour prendre l'avance par Juhasz, oublié par Van Hemert, qui trompa Kawashima de la tête. Le gardien international japonais dut encore se détendre sur un tir de Boussoufa au quart d'heure.
Lukaku manqua ensuite de peu le cadre (26-ème).
En fin de première mi-temps, Lukaku (photo) récupéra à bout portant un coup-franc de Boussoufa repoussé sur le poteau par Kawashima et doubla le score.

À l'heure de jeu, l'arbitre luxembourgeois Alain Hamer accorda un penalty au Sporting pour une faute de Camacho sur Gillet. Wasilewski en profita pour inscrire déjà son deuxième but en championnat depuis son retour à la compétition.
Boussoufa se joua de Van Dooren pour figurer à son tour au marquoir (70-ème), rejoint à la 86-ème par Chavarria, entré à la place de Lukaku à la 67-ème.
Boussoufa (photo) paracheva le travail en inscrivant un doublé (90-ème).
Au classement Anderlecht creuse l'écart vis-à-vis de Genk, 2-ème à désormais 4 points (47-43), dont la rencontre de lundi face à Saint-Trond a d'ores et déjà été remise. Le Lierse reste avant-dernier avec 10 points.

Bruges rejoint le Standard à la 4ème place

Le FC Brugeois s'est imposé 0-2 à La Gantoise grâce à deux buts de Perisic (24-ème) et Kouemaha (34-ème), dimanche à l'issue du match au sommet de la 21-ème journée du championnat. Il rejoint ainsi le Standard à la 4-ème place du classement.

Le jeune Colin Coosemans - 18 ans - qui défendait la cage visiteuse, a eu l'occasion de montrer ses talents en début de match. D'abord en opposant un très bon réflexe à une tête de Coulibaly. Ensuite en remportant son duel avec Thompson.
Le Club prit l'avantage à la 24-ème minute, Perisic exploitant parfaitement de la tête un centre de Dirar.
Coulibaly tira sur le poteau 5 minutes plus tard.
Kouemaha doubla le score de fort jolie manière à la 34-ème: contrôle aérien pour se débarrasser de Suler et demi-volée immédiate de l'extérieur du rectangle.
En début de deuxième mi-temps Perisic profita d'une erreur de la défense gantoise mais se heurta à Jorgacevic.
À la 55-ème Ljubijankic seul devant Coosemans pilonna sur le poteau, à nouveau dans le chemin des Gantois. Quelques minutes plus tard Ljubijankic, encore lui, ne profita pas d'une mésentente entre Simaeys et Coosemans.
Dirar fut prié de regagner le vestiaire suite à un mauvais geste sur El Ghanassy à la 70-ème.
En infériorité numérique, Bruges résista bien aux assauts gantois et le score en resta là.
La Gantoise demeure 3-ème avec 38 pts, le FC Brugeois rejoint le Standard à la 4-ème place avec 33 pts.