Nouvelle église ou salle polyvalente à Diepenbeek?

La commune de Diepenbeek recevra près de 2,2 millions d'euros et non 3 millions d'euros, de l'assureur Ethias pour l'église qui s'est effondrée dans la nuit de vendredi à samedi à Lutselus, qui était une propriété de la commune, a fait savoir lundi l'échevin du Culte, le sp.a Frank Keunen.

"L'annonce faite précédemment doit être supprimée. Lundi, j'ai reçu, en tant qu'échevin des Finances, le montant exact. La valeur assurée pour le bâtiment, après indexation, est de 2.183.658 euros et de 109.171 euros pour le contenu", selon Frank Keunen.

Dans la nuit de vendredi à samedi, l'église de la paroisse de Lutselus s'est effondrée, quelques heures après la tenue de la messe de minuit qui a réuni 200 personnes. Le toit s'est écroulé sous le poids de l'importante quantité de neige. Les deux murs restants et les tours ont été démolis dimanche pour des raisons de sécurité.
L'administration communale de Diepenbeek a l'intention de construire un nouveau bâtiment pour la paroisse de Lutselus mais Frank Keunen pense à une salle polyvalente, qui pourra être utilisée à différentes fins