Anderlecht termine l’année sur une victoire

Le Sporting d'Anderlecht s'est imposé 0-2 à Courtrai, Le FC Bruges a écrasé la lanterne rouge Charleroi 5 à 0 et Lierse a battu Westerlo 2-1 et Germinal Beerschot a partagé avec Eupen 0 à 0.

Un but de Gillet à la 13-ème et un autogoal de l'Israélien Gherson à la 67-ème ont permis à Anderlecht de s'imposer 0-2 à Courtrai mercredi en ouverture de la 22-ème journée.

Les Mauves restent ainsi solides leaders du championnat, tandis que Courtrai manque l'occasion de se hisser dans le top-6.

Une belle combinaison collective permit à Courtrai de se créer la première occasion, galvaudée par Messoudi, pourtant très bien placé, qui ne réussit pas à cadrer son tir.
Anderlecht prit les commandes à la 13-ème minute de jeu après un centre de Boussoufa venu de la gauche, imparablement repris de la tête par Gillet.
Kanu et Lukaku tentèrent d'imiter Gillet, mais le heading du Brésilien passa au-dessus, et celui du jeune phénomène se heurta à un bon réflexe de Verbauwhede.
L'excellent gardien de Courtrai empêcha Boussoufa de marquer après un contre rondement mené (63-ème).
 

Mais sur un long ballon botté par Lecjacks, le malheureux Gherson devança Lukaku, pour... surprendre Verbauwhede de la tête à la 67-ème: 0-2.
En fin de match, l'arbitre Colemonts refusa un but à Lukaku pour hors-jeu.
Anderlecht termine l'année avec un onzième match consécutif sans défaite, et recevra le Standard à la reprise le 23 janvier 2011.
Au classement Anderlecht reste premier avec 50 points. Genk, qui rend visite à Lokeren jeudi, est 2-ème avec 43 pts et compte deux matchs de moins.

Trois autres rencontres avaient lieu en soirée: GBA-Eupen, FC Brugeois-Charleroi et Lierse-Westerlo. Le match Standard-Malines a quant à lui été remis.

Bruges atomise Charleroi 5 à 0

Le FC Brugeois s'est largement imposé 5-0 contre Charleroi mercredi lors de la 22-ème journée de championnat.

L'homme du match aura été incontestablement le Croate Perisic (photo), auteur de quatre buts. Le Club reste 4-ème et sauve la place de son coach Adrie Koster.

Le premier but de Perisic tomba après... une minute de jeu.

Les Zèbres jouèrent ensuite de malchance puisque le poteau repoussa une tête de Vuorinen. Perisic, plus prompt que les défenseurs carolos pour récupérer un ballon repoussé par la transversale, doubla le score à la 24-ème.

En fin de première mi-temps, Orlando réagit à une faute de Blondel et fut prié de regagner le vestiaire par l'arbitre Boucaut.
En deuxième mi-temps Perisic réalisa deux autres buts et Dirar inscrivit son nom au marquoir.

GBA - Eupen 0 à 0

Dans le même temps, le GBA et Eupen sont restés muets. Custovic a manqué un penalty en début de deuxième mi-temps.
Eupen a été sauvé par le poteau (tir de Faris Haroun) à l'heure de jeu. Les Germanophones ont ensuite repoussé les assauts anversois avant de réclamer vainement un penalty en fin de match.

Lierse - Westerlo 2-1

Ce nul permet au Lierse, pour la première fois vainqueur à domicile contre Westerlo, 2-1, de se rapprocher des deux équipes.
Lierse a battu Westerlo 2-1 et Germinal Beerschot a partagé avec Eupen 0 à 0.