Genk prend un point à Lokeren

En clôture de la 22e journée de jeu du championnat de Belgique de football, le Racing Genk a fait match nul 2-2 en déplacement contre Lokeren, tandis que Zulte Waregem terminait sur le même score à domicile face à La Gantoise.

Lokeren, qui accueillait le Racing Genk dans son stade Daknam devant 6.800 spectateurs, a terminé l’année en beauté sur un match nul 2-2 face à l’équipe qui occupe la 2e place au classement. Pendant la première mi-temps, Lokeren a d’ailleurs dominé sur le terrain, plaçant deux buts, qui étaient ensuite égalisés en seconde mi-temps par les visiteurs.

C’est Katuku Tshimanga (photo) qui ouvrait le score, dès le quart d’heure de jeu, en recadrant un centre peu précis vers les filets du Racing Genk. Vingt minutes plus tard, Ibrahima Gueye gagnait un duel contre Joao Carlos et envoyait un ballon en pleine puissance dans les filets de Courtois : 2-0 pour Lokeren.

Le vent tourna cependant à la seconde mi-temps, le Racing Genk reprenant le dessus. Joao Carlos plaçait un premier but limbourgeois (photo principale) juste avant l’heure de jeu. Marvin Ogunjimi suivait son exemple moins de 20 minutes plus tard, égalisant le score final à 2-2.

Au classement, le Racing Genk occupe la deuxième place, à 6 points d’Anderlecht mais avec un match de retard sur le leader. Lokeren est cinquième, avec un total de 34 points et 3 matchs de retard sur Anderlecht.

Zulte Waregem égalise in extremis

Près de 8.400 spectateurs étaient venus assister à la rencontre qui opposait, ce jeudi soir au stade Regenboog, Zulte Waregem à La Gantoise. Les deux équipes se sont quittées après 95 minutes de jeu sur le score de 2-2.

Démarrant sur les chapeaux de roue, Zulte Waregem n’avait eu besoin que de 9 minutes de jeu pour inscrire le premier but, par l’entremise de Khaleem Hyland. La Gantoise réagissait un quart d’heure plus tard, Zlatan Ljubijankic égalisant à la 24e minute dans les filets de Bossut.

Il fallut ensuite attendre la seconde mi-temps pour voir tomber les deux autres buts. Cette fois, c’est La Gantoise qui prenait une avance, grâce à un but de Miguel Dachelet à la 67e minute. Le but égalisateur pour Zulte Waregem ne tombait qu’en toute fin de la rencontre, à la 94e minute, lorsque Moussa Traoré surgit subitement devant Jorgacevic : 2-2.

La Gantoise est 3e au classement, avec 39 points et une rencontre de retard sur Anderlecht, leader. Zulte Waregem occupe la 9e place, avec un total de 28 points et seulement de 21 rencontres.