Nouveau record de SMS envoyés

Jamais auparavant tant de courts messages de vœux n’avaient été envoyés par GSM en Belgique à l’occasion du passage à l’An neuf. Seul l’opérateur de téléphonie mobile Proximus a enregistré un recul par rapport à 2010.

Au total, ce sont 113 millions de SMS qui ont été envoyés via les trois opérateurs de téléphonie mobile en Belgique dans la nuit de la Saint Sylvestre. Le record de l’an passé à donc une nouvelle fois été battu, comme cela s’est passé les années précédentes.

L’opérateur Mobistar a enregistré un record de 45 millions de SMS, soit une augmentation de 37% par rapport à l’an dernier. Via l’opérateur Base, ce sont 28 millions de messages de vœux qui ont été envoyés, ce qui représente une hausse de 25% par rapport à l‘année passée.

Seul Proximus - l’opérateur de téléphonie mobile de Belgacom - a enregistré une diminution du nombre de messages envoyés en comparaison à l’an passé : 40 millions au total.

Les opérateurs avaient réservé une capacité supplémentaire pour permettre l’envoi massif de SMS à l’occasion de la Nouvelle année. Ils n’ont donc pas enregistré de problèmes techniques cette fois.