Kim Clijsters bat la n°1 mondiale

La Belge et 3e joueuse mondiale de tennis féminin a remporté ce samedi le match d’exhibition de Hua Hin, en Thaïlande, contre la Danoise Caroline Wozniacki. Elle prend maintenant la direction de l’Australie, pour y disputer le tournoi de Sydney et l’Open d’Australie.

Kim Clijsters et Caroline Wozniacki, respectivement numéros 3 et 1 du tennis féminin mondial, avaient toutes deux été invitées au 84 World Tennis Invitation, un tournoi donné en l’honneur du roi Bhumibol de Thaïlande, qui célèbre cette année son 84e anniversaire.

Pour l’occasion, les deux jeunes femmes étaient habillées de rose. Et à l’issue du match, elles ont envoyé 84 balles signées dans le public, en l’honneur du roi bientôt jubilaire.

La Limbourgeoise s’est imposée par 6-3, 4-6 et enfin 12/10 lors du super tie-break final. « C’était chouette de pouvoir jouer contre Kim », déclarait son adversaire danoise à l’issue de la rencontre d’exhibition.

Kim Clijsters a maintenant pris la direction de l’Australie, où elle disputera d’abord le tournoi de Sydney, dès le 9 janvier. Ce sera son unique rendez-vous avant l’Open d’Australie, qui commence le 17 janvier.