Une soigneuse belge mordue par un tigre

La jeune femme de 31 ans travaille dans le Cirque de Noël installé actuellement à Salies en France. Elle a été blessée alors qu’elle nettoyait la cage du félin (photo non correspondante) qu’elle connait bien. L’animal est maintenu sous surveillance de vétérinaires.

Ce sont les journaux français Sud Ouest et La République des Pyrénées qui rapportent l’information ce dimanche.

La jeune Belge de 31 ans travaille actuellement comme soigneuse dans le Cirque de Noël et côtoie quotidiennement les félidés, qu’elle connait bien. C’est pendant qu’elle nettoyait la cage d’une tigresse issue du croisement entre un tigre blanc et un tigre du Bengale qu’elle a été mordue et griffée au bras et à l’épaule.

Le dompteur, qui se trouvait à proximité, a aussitôt maîtrisé l’animal, permettant ainsi à la jeune femme de s’extraire de la cage. Ses collègues ont appelé les pompiers et la soigneuse a été emmenée à l’hôpital pour y être soignée. Ses blessures ne sont pas trop profondes. Elle a reçu des points de suture.

Selon le responsable du cirque et l’équipe de dompteurs, la réaction de la tigresse est rarissime. Il est probable que l’agressivité du félin a été provoquée par une soudaine perte d’équilibre de la jeune femme alors qu’elle nettoyait la cage.

La tigresse a été prise en charge par les services vétérinaires qui la maintiendront un temps sous surveillance.