Coupe Hopman : Henin et Bemelmans gagnent

Justine Henin (photo principale) a dominé Sesil Karatantcheva en 2 sets, tandis que Ruben Bemelmans éliminait Andrey Golubev également en 2 sets lors des rencontres en simple. En double, les deux Belges ont également battu le duo kazakh. Résultat : Belgique s’est imposée 3-0 face au Kazakhstan. Elle doit maintenant affronter la Serbie.

Justine Henin (WTA 12) et Ruben Bemelmans (ATP 178) ont offert ce mardi à la Belgique une victoire de 3-0 face au Kazakhstan lors de leur seconde rencontre du groupe A de la Coupe Hopman de tennis. Cette épreuve mixte par équipes nationales se dispute à Perth, en Australie.

Henin et Bemelmans ont d’abord remporté chacun leur match en simple, avant de gagner le double face aux Kazakhs Sesil Karatantcheva et Andrey Golubev par 4-6, 6-2 et 10/8 au super tie-break.

Justine Henin a dominé Sesil Karatantcheva (WTA 140) par 6-4 et 6-3, après avoir cependant été menée 1-3 dans le second set. Le match a duré près d’une heure et demie. Quant à Ruben Bemelmans (photo d'archives), il lui a également fallu 1h24 pour battre le Kazakh Andrey Golubev (ATP 36) par 6-4 et 6-4.

Lors de la première journée du groupe A, l’Australie avait battu la Belgique 2-1. Jeudi, notre pays devra affronter la Serbie. Le vainqueur du groupe A rencontrera samedi en finale le vainqueur du groupe B, composé de la Grande-Bretagne, l’Italie, la France et les Etats-Unis.