Auckland : Wickmayer en quarts de finale

La Belge de 21 ans, tenante du titre et tête de série n°2, s’est qualifiée ce mercredi au tournoi de tennis néo-zélandais, disputé sur surface dure, en battant en 8e de finale l’Allemande Sabine Lisicki en trois sets. Elle doit maintenant affronter la Roumaine Simona Halep.

Fin 2009, l’Allemande de 21 ans Sabine Lisicki évoluait encore parmi les 30 meilleures joueuses de tennis au monde. Mais une blessure à la cheville droite l’a fait retomber à la 175e place du classement WTA. La Belge de 21 ans Yanina Wickmayer est, elle, classée 23e.

Il aura cependant fallu près de deux heures et trois sets à la Belge, 6-2, 3-6 et 6-2, pour venir à bout de son adversaire, celle-ci parvenant à remporter le deuxième set. Lisicki avait dû passer par les qualifications pour se hisser dans le tableau final à Auckland.

En quarts de finale, Yanina Wickmayer sera opposée à la Roumaine Simona Halep (WTA 84), qui a éliminé la Russe Elena Vesnina (WTA 52).

Wickmayer et Halep se sont déjà affrontées en octobre dernier en finale du Koddaert Ladies Open de Torhout, en Flandre. La Belge l’avait alors emporté en deux sets.