Auckland: Wickmayer se hisse en demi

La Belge de 21 ans (photo d'archives) s’est qualifiée au tournoi néo-zélandais de tennis en battant en quart de finale, en 2 sets (6-0, 6-2), la Roumaine Simona Halep. Elle doit maintenant affronter la Chinoise Shuai Peng. D’autre part, la Belgique ne disputera pas la finale de la Hopman Cup de tennis, à Perth en Australie. Ruben Bemelmans a en effet perdu le 2e match de la rencontre Belgique - Serbie.

Sur la surface dure de l’épreuve WTA d’Auckland (dotée de 220.000 euros), en Nouvelle-Zélande, la Belge Yanina Wickmayer (WTA 23) s’est rapidement qualifiée ce jeudi pour les demi-finales, en battant en 2 sets en quarts de finale la Roumaine Simona Halep (WTA 84).

La rencontre n’a duré qu’une petite heure et la Roumaine de 21 ans ne s’est vu concéder que 2 jeux. Wickmayer, tenante du titre et tête de série n°2, a battu son adversaire par 6-0 et 6-2, en dominant la partie.

En demi-finale, Wickmayer sera maintenant opposée à la Chinoise Shuai Peng (WTA 72), qui a éliminé la Britannique Heather Watson (WTA 176) en deux sets. La joueuse belge avait remporté les deux duels précédents qui l’ont opposée à la Chinoise : en 2008 aux Diamond Games à Anvers, et en 2009 à l’US Open.

Hopman Cup : pas de finale pour la Belgique

Le Belge Ruben Bemelmans (ATP 178) s’est en effet incliné, en 2 sets 6-3 et 6-2, face à Novak Djokovic (ATP 3) au cours du deuxième match de la rencontre Belgique - Serbie, qui comptait pour la troisième et dernière journée de cette compétition de tennis pour équipes mixtes, et disputé ce jeudi à Perth en Australie.

Cette défaite en simple enlève à la Belgique toute chance de se qualifier pour la finale. Et cela bien que Justine Henin (WTA 12) ait donné un instant l’espoir de la finale en battant Ana Ivanovic (WTA 17) par 6-4 et 6-3 en simple (photo), plus tôt dans la journée. La rencontre devait se terminer par un double mixte entre Henin/Bemelmans et Ivanovic/Djokovic.

La Belgique s’était inclinée 2-1 face à l’Australie samedi, avant de battre le Kazakhstan mardi par 3-0.