Pas de Coupe Hopman pour la Belgique

L'équipe belge composée de Justine Henin et Ruben Bemelmans s'est inclinée par 2 victoires à 1 devant les Etats-Unis, représentée par Bethanie Mattek-Sands et John Isner en finale de la Coupe Hopman à Perth, en Australie. A Auckland, Yanina Wickmayer a également essuyé une défaite en finale.

Alors que les deux pays se trouvaient à égalité une victoire partout, le duo belge a perdu le double mixte en deux manches: 6-1 et 6-3 en 58 minutes de jeu.

Si le premier jeu, réglé en 22 minutes par Isner et sa partenaire, ne permettait pas à nos compatriotes d'entretenir l'espoir d'un premier succès belge dans cette compétition par équipes, la deuxième manche était beaucoup plus disputée. Henin et Bemelmans parvenaient à s'accrocher au score jusqu'à 3-3, avant de perdre leur service et de plier sur celui du géant américain.

Plus tôt dans la journée, Henin s'était imposée face à Mattek-Sands 7-6 (8/6) et 6-3, Isner égalisant ensuite en battant Bemelmans par 6-3 et 6-4.

La Belgique devait sa place en finale au forfait de la Serbie suite à la blessure aux abdominaux d'Ana Ivanovic.

Wickmayer perd son titre à Auckland

Yanina Wickmayer n'est pas parvenue à conserver son titre samedi au tournoi de tennis d'Auckland, en Nouvelle-Zélande. La numéro 3 belge, 23e mondiale et 2e tête de série, a été défaite en finale par la Hongroise Greta Arn, 31 ans et 88e mondiale en 2 sets: 6-3, 6-3.

La Brabançonne flamande, disputait à 21 ans sa 6e finale sur le circuit WTA. Elle en a remporté trois: à Estoril, au Portugal, et à Linz, en Autriche, en 2009, et à Auckland l'année dernière.