Clijsters entame l’année 2011 en beauté

En écartant la Roumaine Alexandra Dulgheru, 6-1, 6-2, en à peine plus d'une heure de jeu au premier tour du tournoi de tennis de Sydney, en Australie, dimanche, Kim Clijsters a démarré l'année 2011 en pleine confiance.

Pour preuve la Limbourgeoise, 3e mondiale, aura aligné une série impressionnante de 18 premiers services dans le 1er set. Clijsters n'aura ensuite laissé que 3 jeux et 6 points sur son service à la Roumaine (WTA-29).

"Ce n'était peut-être pas mes services les plus rapides, mais j'étais très concentrée et j'ai essayé d'être très précise, c'est important surtout quand vous jouez sous le soleil", a expliqué la Sportive de l'Année. "Je ne lui ai pas donné beaucoup de chances non plus de m'attaquer sur mon second service."

Lauréate de l'US Open et du Masters, Kim Clijsters était déjà apparue très à l'aise dès le premier jour de l'an en Thaïlande défaisant la numéro 1 mondiale, Caroline Wozniacki, en exhibition. La barre est mise encore un peu plus haut en compétition officielle.

Kim Clijsters jouera au 2e tour sa place en quarts face à la Russe Nadia Petrova ou une qualifiée. Si Petrova ne trébuche pas, l'heure de la revanche aura sonné pour la Limbourgeoise, elle qui a encaissé face à Petrova l'une des plus lourdes défaites de sa carrière au dernier Open d'Australie: 6-0, 6-1.