Michel Moortgat manager flamand de l’année

Michel Moortgat, CEO de la brasserie Duvel Moortgat, a été élu manager flamand de l'année 2010 par le magazine Trends. Le nom du manager francophone de l'année sera annoncé mercredi soir.

Le jury a distingué Duvel Moortgat en tant qu'"entreprise solide, résistant brillamment à la crise". Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 30% entre 2007 et 2009 et son bénéfice a augmenté de 37%.

Michel Moortgat est connu et apprécié comme un manager à la fois ouvert et charmant mais aussi ferme et résolu, qui défend une culture d'entreprise réaliste et dénuée de non-sens", souligne le communiqué du groupe Roularta Media Group.

Le trophée de manager de l'année sera remis mercredi lors d'une cérémonie au Heysel. Le nom du manager francophone sera aussi annoncé lors de cet événement. 

Le groupe Duvel Moortgat

La brasserie Moortgat, située à Breendonk, près d'Anvers, fut fondée en 1871 par Jan-Leonard Moortgat.

Aujourd'hui, elle brasse la Duvel, qui réprésente 85% de sa production mais également la bière Vedett et la bière d'abbaye Maredsous.

Les bières Liefmans, Bel Pils, La Chouffe, Bernard, Ommegang et De Koninck appartiennent également au groupe Duvel Moortgat.