Davantage de passagers pour Brussels Airlines

La compagnie aérienne belge a vu augmenter de 4 ,4% l’an dernier, par rapport à 2009, le nombre de passagers qu’elle a transportés. Au total, quelque 4,89 millions de voyageurs ont opté pour Brussels Airlines au cours de l’année écoulée. La compagnie attribue notamment sa progression à l’ouverture de nouvelles destinations.

En dépit d’une année difficile, marquée notamment par les conséquences du nuage de cendres volcaniques, par diverses grèves de contrôleurs aériens et par des offensives hivernales précoces, la compagnie aérienne belge Brussels Airlines a transporté en 2010 quelque 4,4% de passagers supplémentaires par rapport à l’année précédente.

Au total, ce sont 4,89 millions de voyageurs qui ont opté l’an dernier pour Brussels Airlines, a indiqué ce jeudi la compagnie. « Et sans l’impact du nuage de cendres volcaniques, qui a entraîné la fermeture de l’espace aérien, la compagnie aurait transporté plus de 110.000 passagers supplémentaires, réalisé une croissance de 7% du nombre de passagers et dépassé le cap symbolique des 5 millions de voyageurs », précisait Brussels Airlines.

La compagnie explique sa progression par « le succès de diverses actions commerciales, l’ouverture de nouvelles destinations », mais aussi « l’adhésion à Star Alliance qui a permis une augmentation des partages de code et des passagers en transfert ».

La division Cargo a, elle, enregistré une croissance de près de 22% du volume de courrier et de fret.

Selon les responsables de la compagnie, ces chiffres encourageants démontrent que leur stratégie visant à développer à Brussels Airport un hub de Star Alliance et du groupe Brussels Airlines/Lufthansa porte ses fruits.

En 2011, la compagnie aérienne belge continuera notamment à investir en développant la capacité des sièges et en ouvrant de nouvelles destinations.