Deux fillettes disparues dans la Meuse

Les deux sœurs âgées de 6 et 12 ans sont tombées dans l’eau dimanche après-midi, alors qu’elles jouaient sur un quai à Engis, en province liégeoise. Leur frère a appelé les secours. Leurs corps n’avaient pas encore été retrouvés ce lundi matin, malgré d’intenses recherches.

L’accident s’est produit dimanche après-midi, à Engis en province liégeoise. Les deux sœurs jouaient sur un quai longeant la Meuse.

Selon les quotidiens du groupe Sud Presse, la cadette âgée de 6 ans serait tombée à l’eau alors qu’elle tentait de repêcher un jouet dans la Meuse. Sa sœur de 12 ans a alors sauté à l’eau, pour tenter de la sauver. Leur frère, qui a été témoin de l’accident, a aussitôt appelé les secours.

Les pompiers de Liège sont arrivés rapidement sur les lieux et ont tenté de retrouver les victimes. Ce lundi, le bourgmestre d’Engis, Serge Malzato (PS), qualifiait déjà l’événement de dramatique, précisant que les fillettes « n’ont pas encore été retrouvées. Tous les services sont mobilisés. Mais avec les conditions climatiques et le courant du fleuve, l’espoir de les retrouver vivantes s’amenuise d’heure en heure ».

Vers 9h30, ce lundi, les recherches ont été reprises, avec l'aide de plongeurs et d'un hélicoptère, notamment.

La famille a été prise en charge par le service d’aide aux victimes de la zone de police Meuse-Hesbaye. Le parquet de Huy a été avisé des faits.