Le Club Brugeois écrase Eupen

En déplacement au Stadion am Kehrweg ce vendredi soir, les Brugeois ont battu Eupen par 1-4, en ouverture de la 23e journée de jeu du championnat de Belgique de football. Ronald Vargas a marqué 2 buts décisifs et conduit ainsi le Club vers la victoire.

C’est pendant la première mi-temps que le Club Brugeois posa les bases de sa victoire face à une équipe eupenoise dépassée par les événements. Dès la 23e minute de jeu, Wilfried Dalmat récupérait un ballon qui venait de traverser toute la défense germanophone et marquait dans le but de Werner.

Une minute plus tard, Ivan Perisic se trouvait seul devant le but, recevait une passe de Dalmat et remettait le ballon dans les filets adverses : 0-2 pour le Club Brugeois. Le troisième but des visiteurs tomba un quart d’heure plus tard, inscrit par Ronald Vargas qui s’était enfoncé dans la défense pour pouvoir marquer. Les visiteurs menaient donc par 0-3 à la pause.

Peu après le retour des vestiaires, Vargas (photo) réitérait son exploit et inscrivait le 4e but des Brugeois. Eupen parvenait néanmoins à sauver l’honneur grâce à un but inscrit par Colin Coosemans, in extremis, en fin de match. La rencontre se terminait donc sur 1-4 et trois points pour les Brugeois.

Au classement, le Club Brugeois est quatrième, avec 39 points, derrière Anderlecht, le Racing Genk et La Gantoise. Eupen est 13e, avec un total de 16 points.