Genk se fait peur, mais gagne

Au cours de la 23e journée de jeu de première division belge de football, le Racing Genk a battu Courtrai 3-2, tandis que le Cercle, Westerlo et le Germinal Beerschot empochaient aussi 3 points. Charleroi, lanterne rouge, faisait match nul 0-0 et prenait 1 point.

Le Racing Genk recevait ce samedi soir Courtrai dans sa Cristal Arena et a fini par émerger vainqueur d’un match assez passionnant contre son adversaire. C’était pourtant Courtrai qui avait ouvert le score, dès la 10e minute de jeu, avec un but d’Anele Ngongca.

Mais Kevin De Bruyne (photo) rétorquait 5 minutes plus tard, avant de voir Courtrai reprendre l’avantage à la suite d’un but de Giuseppe Rossini à la 27e minute.

En seconde mi-temps, Genk parvenait d’abord à égaliser à la 52e minute grâce à l’intervention de Marvin Ogunjimi. Il fallait cependant attendre l’heure et demie de jeu pour voir Daniel Tözser offrir la victoire aux Limbourgeois grâce à un 3e but pour le Racing Genk.

Au classement, Genk reste donc à la 2e place, maintenant à 3 points du leader Anderlecht (50). Courtrai est 8e, avec un total de 31 points.

La journée des 3-0

Trois des cinq matchs de la 23e journée de jeu du championnat de Belgique de football disputés ce samedi soir se sont soldés par un score de 3-0. Le Cercle de Bruges a ainsi battu le Lierse par 3-0, gâchant ainsi en quelque sorte les débuts d’entraineur de Trond Sollied au Lierse.

Les trois buts du Cercle sont tombés en seconde mi-temps, inscrits par Frederik Boi, William Owusu (photo) et Renato Neto.

Le Germinal Beerschot a lui battu Zulte Waregem à domicile par 3-0. C’était d’ailleurs sa première victoire depuis le 26 septembre. Le premier but est l’œuvre d’Adnan Custovic, les deux autres de Gary Kagelmacher. Le Germinal Beerschot occupait ce samedi soir la 13e place du classement, avec 19 points. Zulte Waregem est onzième.

A domicile également, Westerlo a éliminé St-Trond sans grandes difficultés par 3-0. Les trois buts ont été inscrits par Alexander Jakovenko, Steven De Petter et Paulo Henrique. Westerlo se classe 10e avec 28 points, tandis que St-Trond est 12e avec 20 points.

Charleroi gagne 1 point sur un nul

Les Carolorégiens ont quant à eu amorcé un léger redressement en empochant 1 point à la suite du match nul qu’ils ont disputé à domicile contre Malines. Ils demeurent cependant lanterne rouge.

Aucun but n’a été inscrit au cours de cette rencontre au Stade du Pays de Charleroi, à laquelle assistaient 7.700 spectateurs. Malines est 9e au classement, avec 30 points.