Seppe Smits décroche l’or en snowboard

Le Belge de 19 ans a été sacré champion du monde dans la discipline du slopestyle, samedi, aux Championnats mondiaux de snowboard à La Molina en Espagne. Samedi dernier, il y avait déjà remporté le bronze dans la discipline Big Air.

Après avoir remporté samedi dernier la médaille de bronze dans la discipline Big Air, aux Championnats du monde de snowboard, Seppe Smits remportait ce samedi sa deuxième médaille à La Molina, en Espagne. Et pas n’importe laquelle : il a été sacré champion du monde dans la discipline du slopestyle.

En finale, le jeune Belge (photo) a devancé le Suédois Niklas Mattsson et le Finlandais Ville Paumola.

C’est la première fois que cette discipline, qui tente de devenir olympique (hiver), figure au programme des Mondiaux du snowboard. L’évolution des compétiteurs y est notée par des juges qui distinguent et prennent en compte le style, l’enchainement et la difficulté des sauts tout au long d’un parcours bien défini.

"Slopestyle est la discipline la plus complète du snowboard", estime Smits. "C'est la combinaison de toutes les autres disciplines. On peut y faire preuve de beaucoup de créativité avec toute une série de sauts".

Bien qu’il ait été éliminé à La Molina dans la série du half pipe, Seppe Smits estime que « c’était un Championnat mondial réussi ». Il le quitte en effet avec une médaille d’or et une de bronze.