Un incendie emporte un pompier à Mons

Un violent incendie s’est déclaré, ce dimanche matin, dans le complexe cinématographique Imagix, à Mons dans le Hainaut. Le complexe a pu être épargné en grande partie et les occupants ont été évacués à temps. Les flammes se sont par contre propagées au dancing voisin, qui a été complètement détruit. Un pompier a été tué lorsqu’une cloison est tombée sur lui. L’incendie pourrait être d’origine criminelle.

L’incendie violent s’est déclaré vers 8h45 ce dimanche matin dans le complexe cinématographique Imagix à Mons, mais s’est rapidement propagé au dancing et à la taverne qui se trouvaient juste à côté.

Les pompiers montois sont arrivés en masse sur les lieux, pour tenter de maîtriser les flammes. L’un d’eux a cependant perdu la vie dans l’incendie. « Ils ont immédiatement agi. Il semblerait que trois pompiers soient entrés dans le lieu où il avait les flammes. Deux en sont sortis, un troisième malheureusement est resté à l’intérieur du lieu », expliquait le bourgmestre de Mons, Elio Di Rupo (photo).

Le pompier aurait été écrasé par la chute d’une cloison et est décédé sur place. Il laisse une épouse et un jeune enfant.

Au moment où le feu s’est déclaré, une centaine de candidats au programme télévisé Top Models étaient en répétition dans un local du complexe de cinéma. Ils ont été évacués sans problème.

Le dancing est complètement détruit. La taverne sous le dancing est aussi endommagée. Quant au complexe cinéma de 14 salles, il a été largement épargné.