Reynders a vu Vande Lanotte et De Wever

Didier Reynders qui a été chargé mercredi d'une mission d'information sur les possibilités d'arriver à un accord institutionnel a rencontré ce jeudi après-midi Johan Vande Lanotte.

L’informateur Didier Reynders (MR) a débuté sa mission. Il a rencontré ce jeudi après-midi l’ancien conciliateur royal Johan Vande Lanotte (SP.A) au cabinet des Finances afin de s’informer sur le contenu exact de la note et des réactions des autres partis.

Hier durant sa conférence de presse Didier Reynders avait déjà déclaré qu’il allait s’entretenir avec Johan Vande Lanotte afin de recueillir plus de détails sur les différents points de vue autour de la table des négociations.

En Flandre, de nombreux hommes politiques se demandent si Didier Reynders parviendra à obtenir des concessions sur les dossiers communautaires de la part du FDF (Front des Francophones) puisque ce parti fait fait également partie du Mouvement Réformateur.

Didier Reynders devait rencontrera ce jeudi en début de soirée le président de la N-VA Bart De Wever. Il devrait rencontrer demain vendredi le président du PS Elio Di Rupo.