Anderlecht met la pression sur Genk

Anderlecht s'est imposé 2-0 face à Saint-Trond, Charleroi revient à 2 unités du Lierse, battu 4-1 par La Gantoise vendredi. Westerlo a battu Courtrai 2-1 et le FC Malines s'est imposé 0-1 au CS Bruges.

Anderlecht s'est imposé 2-0 face à Saint-Trond samedi soir lors de la 25e journée du championnat de Belgique de football, qui a aussi vu Charleroi, vainqueur 2-0 de Zulte Waregem, remporter son deuxième match en moins d'une semaine.

Anderlecht a battu Saint-Trond, qui avait accroché Genk (1-1) mercredi en match d'alignement, grâce à des buts inscrits en deuxième mi-temps par Kanu (52ème) et Suarez (69ème).

Les Canaris ont été réduits à dix après cinq minutes à la suite de l'exclusion d'Odoi à la 56ème minute.

Les Mauves restent leaders du championnat avec 57 points, 6 de plus que leur dauphin, Genk, qui recevra le FC Bruges dimanche (18h00).

Charleroi, qui avait signé sa première victoire depuis le 28 août en battant le Germinal Beerschot (2-0) mercredi en match d'alignement, s'est imposé pour la troisième fois de la saison en battant Zulte Waregem 2-0 samedi, grâce à des buts de Biton (24ème) et Serwy (83ème).

Charleroi reste lanterne rouge avec 14 points, mais revient à 2 unités du Lierse, battu 4-1 par La Gantoise vendredi.

Dans les deux autres matches de samedi, Westerlo (photo) a battu Courtrai 2-1 et le FC Malines s'est imposé 0-1 au CS Bruges.

Les Malinois dépassent ainsi leur hôte du jour et s'installent à la 6e place avec 37 points, un de plus que le Standard, qui se déplacera à Eupen dimanche soir en clôture de cette 25ème journée, et 3 de plus que Courtrai, qui occupe la 8ème place..